DR

Né en 1966 à Paris, Olivier Bordaçarre est écrivain, dramaturge et comédien. Metteur en scène, il se forme notamment auprès d’Ariane Mnouchkine et Mario Gonzalez, et travaille avec de célèbres metteurs en scène.

Ses quatre premiers romans ont été publiés par les éditions Fayard entre 2006 et 2014 : Géométrie variable, Régime sec, La France tranquille et Dernier désir, qui a obtenu le prix Mauves en noir. Accidents, paru en 2016, et Le sexe du ministre en 2018, ont paru chez Phébus.

Son dernier roman, Appartement 816, a paru en octobre 2021 aux Editions L’Atalante. Il est sélectionné pour le Grand Prix de l’Imaginaire 2022, ainsi que pour le prix Quais du polar 2022.

Un livre passionnant, terriblement d’actualité : « Un homme écrit pour raconter son expérience. Il est coincé depuis des mois dans un appartement où il habite avec sa femme, son fils et leur chien. Il écrit sur les murs, sur les meubles, sur les portes, au fond des penderies, dans les tiroirs de la cuisine, partout. Avec des feutres indélébiles à pointe fine. Bientôt ses pattes de mouche couvrent tout l’espace, comme une immense toile d’araignée. (…)Très vite, on devine un drame. Que s’est-il passé dans l’appartement 816 ? L’auteur sait faire monter l’angoisse, au fur et à mesure de la lecture jusqu’à son paroxysme. » Michel Abescat de Télérama et France Inter.

Une belle rencontre à ne pas manquer !