DR

Jean-Luc Bizien, né le 7 mai 1963 à Phnom Penh, est un auteur de polars et de fantasy français. Il a vécu une grande partie de son enfance à l’étranger. Il a terminé ses études en Normandie, à Caen, et a intégré l’Ecole Normale du Calvados en 1984.

Il a exercé pendant une quinzaine d’années la double profession d’auteur et d’enseignant avant de se consacrer totalement à l’écriture. Jean-Luc Bizien s’épanouit également dans les jeux de rôles et la littérature S. Il a également rédigé une série d’albums jeux pour les enfants et une trilogie médiévale publiée chez Bayard Jeunesse. Les éditions du Masque ont publié plusieurs de ses livres pour adultes, dont Le masque de la bête et La muraille.

Membre de la Ligue de l’Imaginaire, il a reçu de nombreux prix: le Prix Gérardmer Fantastic’Arts, le Prix du roman d’aventures, le Prix Lion noir et le Prix Sang d’encre 2016 ainsi que le Prix Dora-Suarez 2021.

Son dernier livre, Le Botaniste, nous entraine au cœur de l’Amazonie où se joue un combat écologique entre un consortium spécialisé dans l’huile de palme et le mystérieux Botaniste qui dirige les opérations pour tenter de sauver la forêt amazonienne.

Un livre passionnant que vous ne lâcherez pas avant la dernière page.