DR

Hachin est un jeune mangaka français de 26 ans diplômé d’un DUT en Génie Civil. Ses références en matière de dessin : Akira Amano (Reborn), Tite Kubo (Bleach), Kentaro Miura (Berserk) mais surtout Kim Jung gi (Spygames) qu’il apprécie particulièrement.

Amateur de science-fiction, Hachin affectionne ce genre littéraire, cinématographique et artistique. Son but, interroger et stimuler la réflexion autour de sujets actuels de notre société en perpétuelle évolution.

Arrivé en France à l’âge de 10 ans, il découvre la BD franco-belge, Tintin et compagnie et met au point deux bandes dessinées. Puis, à 14 ans, c’est la découverte du manga. Il a trouvé là son dada. « Le manga est à la BD ce que la série est au film. On peut rentrer en profondeur dans la psychologie des personnages ».

Le 20 janvier 2021 est sorti le premier tome de Skilledfast, un manga de science-fiction policier en trois tomes, édité chez H2t (maison Hachette) et signé Hachin, prononcez « hatchin », du verbe hachurer en anglais, 24 ans et un grand talent.

Depuis, les tomes 2 et 3 sont sortis. Venez les découvrir au festival Polar et Vin, d’autant que Hachin habite le Sud Aveyron, du côté de Saint-Affrique.