Le festival Polar, Vin et Compagnie de Millau… vous accueille au CREA, les 14 et 15 mai 2022 pour sa 4e édition. En ces temps troublés, on souhaiterait un temps et un monde où il ferait bon vivre, où chacun aurait sa place, mais on ne choisit pas.

Alors, se retrouver, échanger autour de la littérature, écouter des histoires, drôles ou émouvantes, approcher l’imaginaire des auteurs, leur sensibilité, leur générosité, et tenter de redonner du sens quand tout vacille, à travers la musique, la fête, les livres… telle est notre modeste et géniale ambition. Alors retrouvons-nous, les 14 et 15 mai autour d’un repas, d’un verre, d’un plat de trénels, et surtout avec les auteurs qui partageront leur univers au cours de ce week-end Polar et Vin.

« Je pense qu’aujourd’hui, si on veut parler du monde, il faut entrer dans le monde du polar. Au moment où on a l’impression que le monde déraille complètement, le roman noir s’attache à décrire cet instant. Ce qui fait la richesse inépuisable du roman policier, c’est qu’il s’est adapté à toutes les époques sans jamais faiblir. » F. Guérif