DR

Christian Favrelle, âgé de 47 ans, est un ancien étudiant d’Axe Sud Marseille est diplômé en tant qu’illustrateur, puis diplômé en aérographie au lycée mistral.

Il a été peintre décorateur de musée, illustrateur pour des affiches, des fresques murales, des décorations sur carrosserie, des logos, des mascottes, etc.

Puis suite à une exposition de ces mises en couleurs de BD du cœur de Xatim et des prophéties d’elween au Virgin Mégastore de Marseille, il a continué le métier de coloriste BD, sur les chroniques de la lune noire, puis la croix de Cazenac, les pompiers, etc.

Il a fait plus de 100 albums de BD tous genres (traditionnelle, informatique, réalistes, semi réalistes, humours, historiques, fantasy etc.) cela représente environ 5000 pages de mises en couleurs de BD avec les plus grands auteurs tels que Francis Vallès, Jean Van Hamme, Didier Alcante, etc.

Et depuis 8 ans, il enseigne en section : illustration et couleurs BD pour les Apia, 2e et 3e années et master 1- 2, à l’école de Condé Marseille. Désormais Roquefortais dans le lot et Garonne, il donne des cours de dessins et d’illustrations, et fait des animations et ateliers pour les 7 à 77 ans lors de festivals bd et livres. Il continue également à faire de la création publicitaire, et bien sur coloriste BD.