Pour la troisième année, le prix Robin Cook, auquel chacun peut participer, a été mis en place dans le cadre du Festival Polar, Vin et Compagnie de Millau.

Tout d’abord, le prix des lecteurs, qui compte beaucoup pour les auteurs. En effet, il est important pour eux d’avoir directement le retour de leurs lecteurs. Donc, dix médiathèques et bibliothèques du Sud Aveyron vont mettre à la disposition de leurs lecteurs une urne dans laquelle ils pourront insérer le nom de leur auteur préféré parmi les six livres sélectionnés.

Les établissements participant au prix sont les suivants : les médiathèques de Millau, Saint-Affrique, Rodez, et les bibliothèques de Séverac d’Aveyron, Cornus, Saint-Beauzély, le Viala-du-Tarn, Rivière-sur-Tarn, Compeyre et Le Caylar.

N’hésitez pas à donner votre voix à votre livre préféré !

  • « Le dernier chant » de Sonja Delzongle
  • « Fatal baby » de Nicolas Jaillet
  • « La bête en cage » de Nicolas Leclerc
  • « L’âme au fusil » d’Elsa Marpeau
  • « La république des faibles » de Gwenaël Bulteau
  • « Solak » de Caroline Hinault

Parallèlement, un jury composé de douze personnes parmi lesquelles des professionnels du livre, des enseignants, des chroniqueurs littéraires et des passionnés avertis du polar, se réunira début mai pour attribuer le prix du jury.

Une classe du lycée Jean Vigo de Millau est également associée au prix. Il est important d’avoir l’avis des jeunes sur les auteurs contemporains. Ce sera le prix des lycéens.

Le nom du gagnant ou de la gagnante sera annoncé le soir de l’inauguration du 4e festival Polar et Vin, qui, en raison des élections, aura lieu les 13, 14 et 15 mai 2022. Merci pour votre participation !