Samedi 12 juin à 15h, une lecture musicale autour de « Elle le gibier » d’Elisa Wix est organisée à la salle Olympe de Gouges à la MESA, sur inscription.

Elisa Vix a remporté le Prix Robin Cook 2020 du Festival Polar, Vin et Compagnie de Millau, pour son livre « Elle le gibier ». Un livre émouvant, qui parle de la souffrance au travail.  Nous devions l’accueillir à Millau pour la remise du prix en 2020, explique Paule Aminat, de l’association CAP Sud Aveyron.

Résumé de l’éditeur

Qui était Chrystal ? Quels étaient les secrets de cette jeune femme ravissante, titulaire d’un master en neurosciences et qui aurait dû faire une chercheuse comblée ? Tour à tour, ceux qui l’ont connue répondent aux questions d’un mystérieux enquêteur.

Un ancien amant, mais surtout les collègues qui l’ont côtoyée à Medecines, le leader international de l’information médicale, une entreprise recrutant de jeunes gens brillants et surdiplômés ne parvenant pas à trouver leur place sur le marché de l’emploi. Et chacun est confronté à sa propre part de responsabilité dans ce qu’il s’est passé.

D’une plume trempée dans le vitriol, Élisa Vix sonde la noirceur du monde de l’entreprise et retrace l’implacable genèse d’un fait divers.

Lecture par Michèle Bourdais, Paule Haminat, William Verdié. Musique : Vincent Dubus. Durée : 45 min. Entrée libre. Attention, la jauge est limitée. Il est recommandé de s’inscrire.