DR

Charles Aubert est né le 11 octobre 1966, il est marié, et a 2 enfants.

Après des études juridiques à Aix-en -Provence, j’ai embrassé une carrière de manager commercial dans les assurances.

Puis, un jour, ne trouvant plus de satisfaction dans ces emplois qui m’avaient pourtant longtemps passionné, j’ai décidé de changer de vie et de négocier mon départ.

Je me suis installé à mon compte comme fabricant de bracelets pour montres et j’ai créé la marque CANOTAGE. Depuis plus de huit ans, je développe avec succès cette marque grâce à internet et vends des bracelets dans le monde entier.

Ce changement de vie avait pour objectif de me rapprocher de ce que je suis vraiment au plus profond. Il a tout naturellement fait remonter à la surface la passion pour la littérature et l’écriture qui m’anime depuis l’adolescence.

BLEU CALYPSO, ROUGE TANGO et VERT SAMBA ont été écrits dans ce contexte, tous les matins entre 5h30 et 8h30, juste avant d’aller faire du sport et de commencer ma journée de travail à l’atelier.

BLEU CALYPSO a été finaliste du PRIX NOUVELLES VOIX DU POLARS 2020 des éditions POCKET.

Il a reçu le PRIX SPECIAL DU JURY du PRIX DE L’EVÊCHÉ EN 2020. 

BLEU CALYPSO, ROUGE TANGO et VERT SAMBA sont des polars atypiques, dans lesquelles, la nature, la poésie et l’humour sont des personnages à part entière. Les enquêtes sont menées par un improbable duo (Niels et Lizzie) qui ne sont, ni l’un ni l’autre, des policiers. Le rapport à l’autre, à la vie, à la société, au changement sont des thèmes récurrents de ces trois romans qui peuvent être lus de façon indépendante.

BIBLIOGRAPHIE

  • Bleu Calypso éditions Slatkine & co 2019
  • Bleu Calypso éditions Pocket 2020
  • Rouge Tango éditions Slatkine & co 2020
  • Rouge Tango éditions Pocket 2021
  • Vert Samba éditions Slatkine & co 2021