© Astrid Di Crollalanza

Céline Denjean est née à Toulouse. Après des études de Droit, elle dévie vers la Psychologie et les Sciences Humaines et devient éducatrice spécialisée.

Lectrice boulimique et éclectique, de la littérature classique à la science-fiction, naît alors la passion d’écrire. Elle s’y adonne pendant son temps libre et propose  alors son premier roman policier à Nouvelles Plumes : Voulez-vous tuer avec moi, ce soir ?  qui paraît en 2015. Un premier essai qui l’encourage dans une nouvelle carrière et elle se consacre dès lors à l’écriture.

En 2016, les Éditions Marabout publient La fille de Kali bientôt suivi en 2018 par Le cheptel qui lui vaut de recevoir le « Prix de L’Embouchure » du salon Toulouse Polar et le « Prix Polar du meilleur roman francophone du festival de Cognac » – 2018 !

Son dernier roman, Le cercle des mensonges, est paru le 3 mars 2021. Un roman passionnant que vous ne pourrez plus lâcher.

« Un meurtrier aux abois, pris dans une spirale infernale… Une agente d’entretien, obligée de prendre la fuite après avoir été témoin d’un meurtre… Un étudiant sans histoires tombé du toit d’un immeuble en construction… Une femme bien sous tous rapports retrouvée assassinée dans une forêt près de Toulouse… Et si tous ces événements étaient reliés ? S’ils formaient les éléments d’une gigantesque toile ? »

 Démêler l’écheveau vous mènera jusqu’au dernier cercle des mensonges…