© Maryan Harrington

Sans garder le temple, Jean-Hugues Oppel prend un malin plaisir à botter le cul des marchands qui le squattent. » Les amis de Mauves-en-Noir

Barbu, lunettes, motard, et voilà la soixantaine sanctionnée par la carte Senior+ ! Scorpion (Coq chinois). Mensurations : 3 kg 450 et 54 cm à la naissance. Racines franco (maman) – helvétiques (papa), et romancier polarisé. Aime les chats, les rousses et les noix de cajou grillées. Écrit (quand les routiers bulgares étourdis lui en laissent le loisir) du Polar, pour tous les âges : des mots d’urgence, de combat et de tendresse; une littérature noire revendiquée, pour rire, s’interroger, se passionner, rêver et frissonner…

Il a écrit une vingtaine de romans policiers ainsi que des romans pour la jeunesse dans les collections Souris Noire, Le furet enquête et Medhi.

Dernier ouvrage paru : Total Labrador, à La Manufacture de livres. « Roman noir, roman d’espionnage et thriller politique tout à la fois, Total Labrador nous entraîne de la République du Congo à Bangkok, de la Virginie à l’Allemagne, sur les traces de quelques hommes qui tirent les ficelles des manigances mondiales. »